Qui sommes-nous ?

La fabrique numérique team Natures instinctives Damien Saillard

L’équipe de l’espace numérique Cyber-base de la MJC de Bron (Sébastien, Caroline et Robin) et Isabelle Arvers devant une peinture sans titre de l’exposition « Natures instinctives » de Damien Saillard. Exposition à la Cyber-base, 212 avenue Franklin Roosevelt, Bron,  du 12 novembre au 3 décembre 2012.

Isabelle ARVERS

Commissaire d’expo spécialisée dans la relation entre art et jeux vidéo, j’anime depuis trois ans des ateliers « machinimas » avec des jeunes. J’ai organisé dès 2005, au Centre Pompidou à Paris, la première projection de machinimas en France et ai été membre du jury du festival Atopic (Festival de machinimas à Paris) lors de ses précédentes éditions. Je conçois des expositions de machinimas depuis 4 ans dans le cadre du Festival Gamerz à Aix-en-Provence.

Sébastien NAVARRO

Animateur et médiateur numérique, je suis spécialisé dans l’art de faire partir le public à l’heure de fermeture de l’espace et dans la pratique de l’animation autour du jeu vidéo.
Passionné par le détournement et le partage de compétences, je bricole depuis longtemps les médias émergeant (machinimas, moding de jeux, production de musiques et jeux vidéo) en solo ou en équipe, en face à face ou à distance. Le jeu sous toutes ses formes comme outil de création est mon credo !

Caroline GALUMBO

Responsable de l’espace numérique, animatrice et médiatrice numérique, je suis spécialisée dans l’art d’avoir des idées farfelues et de faire en sorte que les gens se sentent comme chez eux dans notre espace. J’ai débuté l’informatique avec un vieil ORIC ATMOS (quels souvenirs des PRINT et des GOTO du basic), avec un passage par la Master system avec Sonic… et enfin la découverte de Might and Magic et Warcraft sur lesquels j’ai passé des heures, voire des jours ! Déjoue le jeu, c’est pour moi jouer avec des objets, des concepts inhabituels dans le monde du jeu : manipuler, expérimenter et retrouver des sensations d’enfant, l’émerveillement de l’exploration et de la découverte …

Robin BERDIER

Je suis animateur en médiation numérique… Réaction typique : « Heu, j’comprends pas, tu réconcilies les macs et les Pcs ou quoi … ». Pas vraiment, mais je m’évertue à comprendre leurs différences afin d’orienter nos chers usagers selon leurs besoins et pratiques numériques (ou pas!). Si vraiment ça bloque je peux donner un cours d’initiation à l’informatique, créer une affiche pour être plus explicite ou pourquoi pas dire tout ça en musique (numérique?).

 

Laisser un commentaire