La palette d’inspiration de la fabrique

Isabelle

Game Art par Isabelle Arvers

Caro

Colorbox (Kinect et mise en couleur d’un espace par le mouvement / l’utilisateur est créateur)
Derrick Gescloux – hack de Kinnect
Sphack Invaders
Scénocosme
Pianographique
Machinimas (compétencesdéveloppées par le jeu vidéo ayant une incidence sur le réel)
Créer un dispositif permettant à l’utilisateur de créer
Air painting (détournement Kinect et peinture 3D)
Washboard et Minority report
Design Open source
Stopmotion (détourner des jouets/objets ludiques)
Gamover project
Photographies et jeux vidéo
Médiation
Exposition éphémère de Net Art à la cyber ou mobile ?
Post it War
HAcking de conférences à la médiathèque (immersion, je vidéo style talk show en temps réel)

Seb

rejane cantoni
immersion, interactivité, traits de lumieres, formes spchédéliques
la dimension du son ne m’interesse pas forcément plus que ça, mais exsite. le mouvement est induit sur cette image fixe.D’ou le choix d’une image et pas d’une vidéo.
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cory arcangel
La structure rapellent la représentation cubique du visuel numérique et se matérialise dans le réel. Le mouvement  iréel renforce la sensation de perte d’apréhension du réel.
oeuvre numérique « matérielle », elle peu montrer que la production n’est pas forcément diffusé sur un écran.
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Palle torsson
La référence culturelle à half life, reprise et modification de la scénne d’intro du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=CAqbdtsK6NI
Les personnages qui se heurtent aux surfaces dont la texture inspire plus ou moins la crainte de se blesser.  les formes tombantes recréent un diversité dans la répétition.
Malgrés tout on arrive à la fin du parcourt.
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coup de coeur !!!!
L’art de s’amuser avec un pétexte artistique, mais qui au final est cohérent.
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muti randolph
Référence culturelle des espaces 70′s , décors de science fiction, star wars et consorts.
La manipulation de la lumière et la transformation des espaces de vie, comme un implant qui améliore la réalité humaine…oulàlà je vais trop loin.
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miltos manetas
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kagemu
polepik???

Robin

Graphismes simples, ressenti emotionnel
Rafael Rosendaal
http://www.deepblackhole.com/# –> aspect ludique, simple et graphisme épuré
http://www.leduchamp.com/ –> Interet lié à la référence culturelle, possibilité de manipuler les machines de Duchamp
Création par l’usager
http://www.incredibox.com/fr/#/application –> Utilsation de la musique
Références culturelles dans l’oeuvre
http://www.palletorsson.com/index.php?page=work&work=Evil+Interiors&media=video –> références cinématographiques, mise en scène
John Rafman
Photos Google street view –> http://9-eyes.com/
BNPJ.exe –> jeu, exploration monde, graphisme http://www.youtube.com/watch?v=H5f37a2FBWU
Kagemu –> POle pik